Malika Kaoua

Directrice de la marque et de l’expérience client, Sopra Steria Next

Partner chez Sopra Steria Next, Malika est sponsor de la practice excellence client qui regroupe plus de 200 consultants. Ces derniers s’y engagent pour réinventer chaque jour l’expérience que vivent les clients des grandes entreprises et les citoyens des grandes administrations en France comme en Europe.

Pendant plus de 20 ans, elle a accompagné les Directions Marketing, Commerciales et Relation Client pour les aider à améliorer en continu l’expérience qu’elles offrent à leurs clients B2C et B2B et diffuser la culture client dans toute l’entreprise. Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations se transforment en profondeur. Elles redéfinissent leur positionnement et leur valeur ajoutée, s’adaptent à leur environnement dans une logique d’écosystème et font évoluer leurs modes de travail.

Pour faire face à ces nouveaux défis, nous faisons évoluer en profondeur notre métier, et notre manière de faire. C’est pourquoi, depuis plus d’un an, Malika pilote la transformation de l’Image de notre cabinet de Conseil (plateforme de marque, expérience client et collaborateurs, contenus, ...).

Elle est particulièrement intéressée par la conduite de transformations à forts enjeux, en équipes multi-compétentes (design, marketing et relation client, nouvelles technologies, conduite de projets agiles), ouvertes à l’écosystème (monde académique, de la recherche, startups ou nouveaux entrants, …) avec une vision centrée à la fois sur l’humain, et une approche pilotée par la valeur apportée.