Covid : la résilience, nouveau mot d'ordre des dirigeants d'entreprise

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La pandémie oblige les entreprises à accélérer leur transformation numérique, nécessaire pour gagner en résilience, selon le deuxième baromètre des dirigeants réalisé par Viavoice pour « Les Echos ». Mais les capacités d'investissements diffèrent grandement en fonction de la taille des entreprises.

C'est un mot à la mode, que le président de la République a même utilisé en évoquant le général De Gaulle en début de semaine. La « résilience », cette capacité à surmonter les chocs, tout le monde en parle à l'heure du Covid-19.

Et cette qualité est devenue fondamentale pour les entreprises, si l'on en croit le deuxième baromètre des dirigeants réalisé par l'institut Viavoice en partenariat avec le do tank « L'Exploratoire » de Sopra Steria Next pour « Les Echos ». Pour 76 % des 400 entreprises interrogées, être résilientes est devenue une obligation vis-à-vis de leurs collaborateurs, clients et partenaires. Et 59 % des entreprises se sont déjà transformées pour tenir cet engagement.


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